Relooking gironde
Publié le - 200 aff. -

Pourquoi les tatouages font de plus en plus d'adeptes ?

8 Français sur 10 ont des tatouages. Le tatouage est actuellement très en vogue. Les plus accros aux tatouages sont les jeunes de 18 ans à 35 ans. Ses 20 dernières années se faire tatouer est devenu une pratique très à la mode. 18 % des personnes ayant plus de 18 ans sont tatouées.

La pratique du tatouage

Le tatouage est une marque indélébile, en introduisant volontairement à l’aide d’une aiguille des pigments sous la peau. L’homme est un être vivant qui n’est jamais satisfait de son apparence. Et c’est à travers les tatouages qu’il montre sa différence et son appartenance. Actuellement, les personnes tatouées se font de plus en plus remarquer. Pour certaines personnes, la pratique du tatouage est en effet, une marque, un motif qui symbolise divers faits de leur vie. C’est plus ou moins une image qui résume une partie de sa vie. Avant, la pratique du tatouage se faisait principalement chez les hommes. De nos jours, on peut compter jusqu’à 20 %, des femmes tatouées et le taux des adeptes ne cesse de hausser.

Le tatouage permet de nous distinguer des autres

Les jeunes générations aiment bien se distinguer des autres. Quand une personne fait un tatouage, son principal objectif est de donner un sens à ce dernier en écrivant l’histoire de sa vie. Du coup, le corps n’est plus un sujet tabou. Prenons l’exemple du tatouage requin : non seulement ce motif raconte une histoire, mais il a aussi une signification bien distinctive par rapport aux autres dessins. Le requin symbolise l’esprit combatif. Et c’est ainsi que ce motif signifie la sécurité. Ceux qui le portent ressentent la protection envers les ennemies. Il tient son origine de la civilisation polynésienne. La transmission du tatouage requin aux différentes cultures est liée aux voyages ainsi qu’aux contacts avec les Polynésiens. Quant à l’inspiration féminine pour les tatouages, ce dernier serait un signe de libération qui interpréterait une affirmation de l’appropriation du corps. Alors, pour choisir son modèle de tatouage, vous pouvez toujours opter pour ce motif, car il interprète beaucoup de choses qui pourraient y avoir un lien sur votre passé.

Les publications similaires de "Actus"

  1. 16 Sept. 2019Il est temps de préparer Halloween !68 aff.
  2. 20 Juin 2019En hiver il est recommandé de porter une petite laine182 aff.
  3. 5 Juin 2019Les dernières nouveautés sont ici!116 aff.